La Veuve Joyeuse est un des joyaux de l’opérette viennoise dont l’éclatant succès a fait de Franz Lehár, longtemps chef de musique militaire, un compositeur à la renommée internationale.
Histoire d’amour originale entre Missia Palmieri, veuve bourgeoise et le Prince Danilo, l’opérette vous transportera dans le Paris festif de la « Belle Epoque ». Dans un cadre festif et léger, cette production éblouit par des décors et des costumes fastueux et une mise en scène impressionnante.
Pour que la magie de cette brillante œuvre opère encore, l’OPM propose à son public une mise en scène adaptée par Jean-Marc Biskup, les décors et costumes d’époque se marient finement et apportent une esthétique subtile et réaliste à cette opérette. Cette année encore, les spectateurs marocains pourront suivre l’intrigue sur des prompteurs installés dans la salle, qui projetteront les chants et les dialogues français. Portés par la direction alerte d’Olivier Holt, une distribution de plusieurs dizaines de chanteurs, choristes, musiciens et figurants se présenteront sur scène pour reproduire cette œuvre originale.
Infos pratiques :
Date des représentations :
Jeudi 13 avril à18h (Générale ouverte aux scolaire)
Samedi 15 avril à 20h (Concert de Gala)
Dimanche 16 avril à 17h (Tout public)
Mardi 18 avril à 20h (Tout public)