Forte de son expérience en renforcement des capacités des jeunes filles au Maroc depuis plus de 2 ans, et avec l’ambition de les encourager à développer leur carrière dans les filières scientifiques et technologiques, eSTEM Morocco a organisé les 04 et 05 en février derniers un weekend de mentorat au profit des 21 jeunes filles ayant pris part au programme “Let Girls Learn” (LGL) d’octobre dernier aux Etats-Unis.
En juin 2016, un groupe de filles marocaines a rencontré à Marrakech l’ex-Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama dans le cadre de sa visite officielle au Maroc. Elles ont ensuite été invitées à Washington pour des activités de leadership qui comprenaient une visite à la Maison Blanche où elles ont célébré la Journée internationale de la Fille.
Soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, cet événement a pour objectif de capitaliser sur l’expérience d’échange des jeunes filles, de les inspirer à découvrir leur passion et à devenir agents de changement dans leur communauté.Activités de team building, formations, ateliers et sessions d’inspiration étaient au rendez-vous pour ce weekend énergisant dans un cadre dépaysant.
Renforcer l’esprit d’équipe entre les jeunes filles du programme LGL ; les inspirer à prendre leur avenir en main et à devenir acteurs de changement dans leur communauté et les connecter aux mentors et à la communauté eSTEM sont quelques-uns des objectifs de ce programme qui s’est étalé sur deux journées, et qui a été riche en rencontres et échanges.
Ce weekend de mentoring a été également une opportunité pour ces jeunes leaders de réfléchir et de proposer des solutions innovantes pour les challenges auxquels fait face l’association visitée, afin d’améliorer leur production et offrir de meilleures opportunités pour les filles membres.