L’alimentation, meilleure clé pour lutter contre la constipation

L’alimentation, meilleure clé pour lutter contre la constipation

La constipation est un trouble qui rend l’évacuation très problématique et peut causer beaucoup d’inconfort. L’alimentation peut jouer un rôle clé dans la lutte contre la constipation.

Certains aliments peuvent en effet aider les personnes qui en souffrent. Le mode de vie et l’hydratation ne doivent pas non plus être sous-estimés.
Le mode de vie et le régime alimentaire peuvent être d’une grande aide en cas de constipation, surtout lorsqu’elle est chronique et non liée au syndrome de l’intestin irritable.  Il est notamment recommandé d’augmenter la consommation d’aliments riches en fibres tels que les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales complètes.
En particulier, contre la constipation, il est recommandé de favoriser la consommation de prunes, poires, abricots, kiwis, figues, pommes séchées mais aussi de brocolis, artichauts, choux-fleurs et fenouil.
Outre la consommation d’aliments riches en fibres, pour contrer ou prévenir la constipation, il est tout aussi important de bien s’hydrater en permanence, notamment en buvant beaucoup d’eau. 
En effet, boire beaucoup d’eau devient essentiel lorsque l’on consomme plus de fibres, sous peine d’obtenir l’effet exactement inverse.

Lire aussi: 10 solutions pour dire adieu à la constipation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *