Le Festival International de Casablanca de retour

Le Festival International de Casablanca de retour

Casablanca s’apprête à accueillir une version inédite de son Festival International. Rendez-vous est fixé du 6 au 15 juillet pour vivre au rythme de dix jours de festivités. Pour l’occasion, ce sont dix arts qui sont mis à l’honneur. Les détails.

 

Le Festival International de Casablanca est de retour, sous un concept inédit. Conçu par et pour les Casablancais autour de dix arts pendant dix jours, l’évènement se veut aussi festif que grandiose. La programmation dense et de qualité se déroulera dans les 16 arrondissements de la métropole qui proposeront de la danse, de la lecture, des projections de films, des spectacles pour enfants ou encore du street art,  Deux scènes principales situées au niveau de l’espace Toro et à Aïn Sebâa, devront accueillir plusieurs artistes nationaux et internationaux.
« Le festival international de Casablanca sera ainsi la traduction artistique de tout ce qui fait l’ADN de la métropole et de ses citoyens : le dynamisme, la créativité, la jeunesse et l’hospitalité. Cette démarche se traduira à travers une ligne artistique qui reflètera l’identité de Casablanca, son patrimoine exceptionnel et son ouverture au monde. Les artistes locaux, et internationaux seront notamment mis à l’honneur afin d’illustrer le rayonnement mondial de la métropole et son positionnement particulier, en tant que terre de rencontre« , expliquent les organisateurs.

Pour ce faire, la programmation artistique s’est faite aussi éclectique que variée, afin de répondre à tous les goûts.  Gloria Gaynor, Oum, Five Stars, Zina Daoudia, Fnaïre, DJ Naamane, Fatima Zahra Laâroussi, Mourad Bouriki, Haim Botbol, Acid Arab, Don Big, etc. sont quelques-uns des artistes qui promettent de mettre le feu sur les différentes scènes du festival.

Et ce n’est pas tout. Le festival international mettra à l’honneur la créativité débordante de la ville, déclinée à travers une Parade électro qui signera l’ouverture du Festival, à des projections en plein air sur la plage de sidi Bernoussi et à deux représentations de danse dans les quartiers de sidi Belyout, place Mohammed V, et Roches Noires. Le street art est aussi au rendez-vous et les arrondissements de Casablanca seront au coeur de la réalisation de plusieurs installations artistiques, signées de grands graffeurs et artistes. Au programme également de cette édition, des compétitions Gaming et high tech ainsi qu’une programmation articulée autour des arts de la rue (théâtre de rue, cirque et contes, halka, happening).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *