Le prix « Cheffe pionnière » pour la cheffe cuisinière Najat Kaanache

Le prix « Cheffe pionnière » pour la cheffe cuisinière Najat Kaanache

Najat Kaanache, la cheffe cuisinière marocaine vient de remporter le prix de “Cheffe pionnière” décerné par le prestigieux magazine espagnol “ELLE”.

Cette belle prestation a été remise à Najat , qui présente une émission dédiée à la cuisine marocaine sur ‘’Canal Cocina’’, lors du gala ‘’ELLE Gourmet Awards 2022’’, tenu en présence de plusieurs personnalités espagnoles du monde de la politique, de l’art, de la culture et des médias.Pour le jury du Prix, ‘’il n’y a personne mieux que Najat Kaanache pour gagner le prix de Cheffe pionnière’’ .

Propriétaire et cheffe du restaurant NUR à Fès, Najat a étudié le théâtre et le cinéma à Madrid et à Londres pendant deux années ,mais la passion pour la gastronomie a pris le dessus et elle a décidé de s’installer aux Pays-Bas pour en faire son métier. Elle a démarré en tant qu’indépendante avant de travailler par la suite dans les restaurants les plus prestigieux à travers le monde.

« NAJAT » par Najat

En février 2021,Najat Kaanache publie un livre numérique  « NAJAT »,où la cuisine  personnelle est superbement écrite et illustrée par le chef de renommée mondiale.Le livre nous transporte à travers ses recettes colorées, ses histoires profondes et ses merveilleuses photographies dans les montagnes marocaines ,dans la médina de Fès pour trouver des herbes et des épices pour ses marinades, pour construire une cuisine plein de saveurs, de couleurs et d’arômes qui représentent leur pays, entremêlant des anecdotes culturelles, personnelles et historiques pour donner une saveur complète à la cuisine marocaine. 

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *