Le zoo de Rabat expose le crâne fossile du crocodile rapatrié

Le zoo de Rabat expose le crâne fossile du crocodile rapatrié

En coopération avec le Ministère de la Jeunesse,de la Culture et de la  Communication,le jardin zoologique de Rabat, expose jusqu’au 31 mai le crâne fossile d’un crocodile de 56 millions d’années, rapatrié en février dernier des Etats Unis d’Amérique.

« Il s’agit d’un crâne de l’espèce Crocodilus phosphaticus, probablement un Dyrosaurus, datant de l’Eocène inférieur, provenant du gisement de phosphate du bassin d’Ouled Abdoun à Khouribga » indique le communiqué du jardin zoologique de Rabat . « Cette espèce se caractérise par la minceur de ses mâchoires et par des dents suggérant qu’elle avait un régime alimentaire piscivore » continue le communiqué.

L’objectif de cette exposition est de retracer l’histoire de l’occupation animale sur le territoire marocain tout en mettant en valeur la diversité du patrimoine paléontologique du pays et la nécessité de sa préservation pour les générations futures.

Installée au niveau du centre d’interprétation situé au village d’accueil du Jardin Zoologique de Rabat ,l’exposition sera accessible aux visiteurs durant les horaires d’ouverture du zoo.

D’autres fossiles de la faune marine, originaires de sites situés dans le Sud du Royaume et dans l’Anti-Atlas sont également exposés,sachant que ces fossiles ont été restitués par la France au Maroc en janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *