Traite des êtres humains : la juge Amina Oufroukhi distinguée à Washington

Traite des êtres humains : la juge Amina Oufroukhi distinguée à Washington

La juge Amina Oufroukhi a reçu le 27 juin à Washington le prix « Héroïne du rapport sur la traite des êtres humains au titre de l’année 2017 » en reconnaissance de son leadership dans le cadre des efforts menés dans le Royaume pour l’élaboration d’une nouvelle loi de lutte contre la traite des êtres humains.

 

À l’occasion de la publication du rapport de la diplomatie US sur la lutte contre la traite des êtres humains dans le monde, au titre de l’année 2017, la juge Amina Oufroukhi a reçu le prix « Héroïne du rapport sur la traite des êtres humains au titre de l’année 2017 » des mains du Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, au cours d’une cérémonie marquée notamment par la présence d’Ivanka Trump, fille du président américain Donald Trump.

Dans ce rapport, la diplomatie américaine indique que les autorités marocaines entreprennent des efforts « significatifs et accrus » pour prévenir la traite des êtres humains, y compris l’exploitation des enfants.

Le département américain souligne que la juge Oufroukhi « a joué un rôle essentiel dans la rédaction et l’adoption de la loi marocaine de lutte contre la traite des êtres humains en 2016. Elle a été une force motrice dans l’élaboration d’un plan de mise en œuvre pour assurer la protection des victimes et la sanction appropriée des auteurs ».

Amina Oufroukhi est juge au sein de la Direction des Affaires criminelles relevant du ministère de la Justice.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *