Les biens faits santé de l’Asperge 1/2

Les biens faits santé de l’Asperge 1/2

Messager traditionnel du printemps, l’asperge est un légume savoureux de la famille des liliacées. Riches en vitamines A, B et C, en acide folique et en fer, les asperges comptent de nombreux bienfaits et vertus santé, en plus d’être peu caloriques et goûteuses à souhait!

L’asperge regorge d’acide folique, une vitamine B qui contribue à la formation des cellules du sang et prévient certaines anomalies congénitales graves. Elle contient aussi du glutathion, un antioxydant qui pourrait favoriser la prévention des maladies ainsi que de la thiamine et d’autres vitamines B nécessaires au métabolisme.L’asperge contient du potassium,du cuivre,du calcium,du fer,et du phosphore.Elle est riche en fibres alimentaires insolubles et son indice glycémique est faible. 

L’asperge est un diurétique naturel

L’asperge contient également de la rutine, un flavonoïde qui diminue la perméabilité et la fragilité des petits vaisseaux sanguins. Les antioxydants, de paire avec les vitamines A, C et E, sont un puissant anti-âge et préviennent certains cancers et maladies cardiovasculaires.L’asparagine permet d’éliminer les toxines et le surplus de sel présents dans l’organisme. L’asperge, composée d’eau à plus de 90%, est donc un diurétique naturel qui nettoie les reins et prévient les calculs urinaires.

L’acide folique, fortement recommandée chez les femmes enceintes, aide au bon développement du fœtus pendant les premiers mois de la grossesse, tandis que les fibres qu’elles contiennent améliorent le transit intestinal et rassasient.

L’asperge est aussi conseillée lorsque l’on souffre problèmes de mémoire ou de concentration.

Lire aussi : https://actuelles.ma/les-bienfaits-du-persil-2-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *