Les “Confidences” d’Amina !

Les “Confidences” d’Amina !

Amina est une chanteuse marocaine autrice-compositrice-interprète, née  à Rabat. Elle écrit et compose avec sa guitare, chante en français, en anglais et en arabe. Dans son premier EP « Confidences », dont la sortie est prévue le 2 Octobre 2020, Amina chante la liberté, l’amour, la tendresse mais aussi la mélancolie et le deuil.

Après une enfance passée au Maroc, elle s’envole pour la France pour y poursuivre des études de management. Installée à Paris depuis plusieurs années, toujours accompagnée de sa guitare, elle écume les petites scènes parisiennes avant de se produire pour la première fois en 2019 à Dubai, dans le cadre du festival Quoz Arts Fest. Elle est à nouveau invitée à y participer en Janvier 2020. Depuis elle s’est consacrée à l’écriture et la production de son premier EP, « Confidences », dont la sortie est prévue le 02 Octobre 2020.

En 2020, elle décide de se lancer et commence à enregistrer son EP seule d’abord, puis au détour d’une rencontre, du hasard de la vie, elle croise la route du producteur Camil Kanouni avec qui l’alchimie opère tout de suite. Ils vont travailler ensemble sur ses maquettes et Camil produira son premier EP « Confidences ».

« A mon père »

Un EP personnel et autobiographique où Amina se livre sans concession avec douceur et sensibilité« Confidences »est un EP de 5 titres, sincère et sensible qui fait entrer l’auditeur dans l’univers tendre et éclectique d’Amina, » « Non je n’y vois pas grand-chose », « This Dream Of Mine »  , « Je te quitte », « The Sweetest Melody », «  A mon père ». Ce dernier titre  «  A mon père » très personnel et sensible qui résonne comme une prière adressée à son père parti trop tôt. L’arrangement subtil de la guitare et des violons laisse la voix d’Amina exprimer le deuil, l’absence et le manque.

« Confidences » est sur toutes les plateformes de streaming.

Lire aussi : Jihane Bougrine chante « Houria »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *