Les femmes Metteuses en Scène bientôt sur scène!

Les femmes Metteuses en Scène bientôt sur scène!

La 2e édition du Festival JASSAD des Femmes Metteuses en Scène est prévue du 25 au 29 janvier 2024 à Rabat. Cette année, le Festival JASSAD rassemblera des femmes metteuses en scène renommées du Maroc, de l’Italie, du Cameroun, de la Grèce, de la France, de la Tunisie, de l’Espagne et de l’Égypte/Allemagne, offrant une diversité artistique et culturelle exceptionnelle.

>> Zahra Lahouaoui ,meilleure actrice festival théâtre d’Alexandrie

>> Touria Jebrane,l’icône »un livre hommage à la femme de théâtre

Avec la participation de 9 pays et la présentation de 9 pièces de théâtre, le festival maintient son engagement en faveur de la création féminine dans le théâtre et les arts vivants en général, renforçant ainsi son soutien au renforcement de la présence féminine dans tous les domaines culturels.

Les organisateurs promettent une programmation riche et diversifiée. En plus des spectacles, un Master Class animé par la metteuse en scène et réalisatrice marocaine Layla Triqui offrira une opportunité unique d’apprentissage et d’échange. Des rencontres, notamment celles dédiées aux femmes metteuses en scène et aux femmes scénographes, seront également organisées pour explorer les différentes facettes des métiers théâtraux au féminin.

Le festival rendra également hommage à l’une des figures féminines ayant marqué le monde du théâtre au Maroc, plaidant en faveur des femmes artistes marocaines qui ont contribué et continuent à enrichir la tradition théâtrale du Royaume. Un hommage témoignant de l’engagement continu du Festival JASSAD contre les inégalités de genre.

Les lieux prestigieux à Rabat qui ouvriront leurs portes aux pièces de théâtre de cette édition comprennent le Théâtre National Mohamed V, la Salle Bahnini, le Théâtre Aquarium dans le quartier Akkari, et la Salle Gérard Philipe de l’Institut français.

>> Un timbre spécial pour les 60 ans du Théâtre Mohammed V

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *