La 21ème campagne nationale contre la violence envers les femmes et les filles a été lancée à Rabat le lundi 28 novembre par le ministère de la Solidarité,de l’Insertion Sociale et de la Famille. S’étendant jusqu’au 10 décembre, la campagne a pour slogan « La violence est condamnée, mobilisons nous pour la signaler en tous lieux».
Initiée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et avec l’appui du ministère des Affaires étrangères du Danemark, cette campagne coïncide avec l’organisation de la campagne TOUS UNIS (25 novembre – 10 décembre), une initiative de 16 Jours d’activisme lancée par l’ONU pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles.
Lire aussi : #Mansektouch ,une campagne contre la cyberviolence
Cette campagne incarne un appel vibrant à la défense, soulignant la nécessité de combattre ce néfaste problème « Le lancement de cette campagne a été bien plus qu’un simple événement protocolaire.La route vers l’élimination de la violence est encore longue, mais cette campagne marque un pas significatif et déterminant vers un changement positif, démontrant que, ensemble, les gens peuvent créer une société plus sûre et plus juste pour toutes et tous » a indiqué la ministre de tutelle.Rappelant à l’assistance ,que le nombre de centres dédiés à l’assistance des femmes victimes de violence a atteint la marque significative de 105, disséminés à travers tout le Royaume. Elle a également rappelé la conclusion de conventions de partenariat avec 57 centres d’écoute et d’orientation destinés aux femmes victimes de violence pour l’année 2023.