L’Immeuble des Femmes qui ont renoncé aux hommes

L’Immeuble des Femmes qui ont renoncé aux hommes

Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Mais l’arrivée d’une nouvelle locataire va tout chambouler.

Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.
Cinq femmes aux vécus et âges différents se retrouvent dans le même immeuble pour la même raison : renoncer aux hommes. Et pourtant, les hommes sont très présents dans leurs histoires, blessures et passés.
L’arrivée d’une nouvelle locataire chamboule ce confort craintif. Elle ouvre le cœur de ces femmes en deuil d’amour et redore le blason de la passion.
Une histoire qui aurait pu séduire si le rythme n’était pas lent et si le ton n’était pas plat. Les personnages demeurent sans parfum particulier. On tente de s’y attacher mais sans succès. Inodores et quelque peu inutiles, ces femmes demeurent peu touchantes. Les dialogues sombrent dans du déjà-vu et lu, sans réelle innovation.
Un roman qui nous laisse sur notre faim, mieux encore il nous affame davantage.

L’Immeuble des Femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert, Editeur : Le livre de poche, 90 DH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *