Trouver la fragrance qui vous ressemble et vous rend belle n’est guère aisée. Suivez nos conseils pour apprendre à décrypter les secrets d’un parfum…
Savoir ce que l’on aime
Choisir son parfum est souvent difficile. Les critères varient selon la peau, les émotions, les souvenirs, la personnalité… Il faut aussi savoir qu’un parfum peut-être floral, fruité, ambré, boisé…
Tester son parfum
Au contact de la peau, la fragrance se transforme. Aussi, pour savoir si un parfum vous convient, testez-le sur le cou et le poignet (les zones de pulsation). Attendez une demie heure. C’est ainsi que vous pourrez découvrir la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue sur vous.
Choisir la bonne formule
Eau de toilette, eau de parfum, huile parfumée, lotion… Il n’est pas toujours simple de choisir la formule odorante la plus adaptée. Il fau savoir que pour le quotidien, l’eau de toilette est idéale car elle laisse un sillage discret. Il en va de même pour les lotions et les poudres qui parfument délicatement la peau. Pour une signature plus soutenue, il faut préférer l’eau de parfum ou même le parfum, une véritable-garde robe olfactive qui vous habillera toute une soirée.
Conserver son parfum
Le parfum n’aime pas la lumière, les variations de température, la chaleur… Conservez-le à l’abri de l’humidité dans son emballage d’origine. Un parfum bien conservé a une durée de vie de deux à cinq ans. Cependant si le parfum est déjà bien entamé, la présence d’air altère le contenu et finit par le dénaturer. Sachez qu’un flacon non ouvert peut conserver son odeur pendant des années. Toutefois, la couleur du parfum peut se modifier. Cela ne signifie pas que la fragrance est bouleversée.