Méthodes douces  : chassez les énergies négatives

Méthodes douces : chassez les énergies négatives

Les méthodes douces et naturelles ont fait leurs preuves pour lutter contre les états de fatigue. Massage, relaxation, yoga, méditation, thermalisme… Une panoplie de soins pour booster son moral et chasser la fatigue corporelle. Tour d’horizon.

Cure thermale : un soin santé

Depuis l’antiquité, le thermalisme constitue une thérapeutique naturelle qui utilise comme seuls adjuvants les différents composants de l’eau minérale de source non traitée. Optez pour une cure à Moulay Yacoub : douches, bains, application de boue, kinésithérapie, pulvérisations, aérosolthérapie, inhalation, cure de boisson pour renouer avec la forme.

 

Massage : bien être absolu

Considéré comme une thérapie qui permet de lutte contre le stress, d’atténuer la fatigue physique et nerveuse de la vie quotidienne, d’améliorer la digestion et le sommeil et la circulation du sang pour éliminer les toxines; de stimuler le système nerveux pour diminuer l’hyperactivité et la tension nerveuse, le massage possède mille et une vertus. Et il existe autant de massages que d’indications thérapeutiques. Et après une séance de massage, le corps est reposé et le bien être est au rendez-vous.

Le Amma massage : soulagement rapide

Le Amma massage est un massage de pressions présentant des analogies avec l’acupuncture, le shiatsu et plusieurs formes de massage d’acupression. D’origine japonaise, le massage Amma est basé sur les principes de la médecine chinoise. Ceux-ci cherchent à balancer le yin et le yang ainsi que tous les canaux énergétiques à l’intérieur du corps. Se pratiquant assis et en étant habillé, ce massage relaxe, soulage du stress et apporte un bien-être global. Et, en rétablissant l’équilibre des canaux énergétiques dans le corps, le Amma massage favorise un flot de circulation bienfaisant.

 

Acupuncture : des aiguilles indolores

Plus impressionnante que douloureuse, l’acupuncture soigne tous les maux qui sont à l’origine de la fatigue (stress, anxiété, mauvaise digestion…), par la stimulation des points d’énergie qui parcourent notre corps. En effet, par l’intermédiaire de points (tsing) situés sur ces lignes d’énergie, on peut agir directement sur les organes.  L’implantation des aiguilles est indolore et procure une sensation de bien-être accompagnée parfois d’un engourdissement passager.

 

Homéopathie : on soigne les maux

Cette méthode douce aide à soigner les petits maux de tous les jours : angoisse, rhume, fatigue, anxiété, etc. Pas d’accoutumance, pas d’effets secondaires, cette méthode peut être d’un grand secours pour vaincre la fatigue.

Hydrothérapie : la thérapie de l’eau

L’hydrothérapie permet d’atténuer les symptômes de froissements musculaires et les entorses, de favoriser la circulation sanguine, de soulager les maux de dos, de diminuer les douleurs chroniques ou encore de favoriser un sommeil réparateur…

Gymnastique douce : la quête de l’harmonie

Cette méthode consiste en des étirements, postures particulières, respirations contrôlées et des massages auto pratiqués. Les exercices sont réalisés très lentement. En plus d’être relaxante, cette méthode permet de revitaliser le corps et l’esprit. Il est considéré que la fatigue provient de tensions ou conflits internes. La gymnastique douce a pour but de rétablir l’harmonie du corps, éliminer toutes les tensions internes et amener une nouvelle énergie au corps et à l’esprit.

Le yoga : les secrets de la respiration

Les mouvements favorisent l’étirement et le relâchement des muscles. On apprend à mieux connaître son corps et ses muscles et donc à mieux se tenir. L’équilibre général est amélioré et cela permet d’affronter plus sereinement les situations conflictuelles de la vie courante grâce à une meilleure connaissance et un meilleur contrôle de son corps et de ses émotions.

La méditation : restez zen

Le yoga est la pratique de méditation la plus connue pour rester « zen ». On visualise une forme, une image, on utilise un son (mantra) et l’on pratique des gestes (mandra). Le but est d’atteindre le calme intérieur pour s’unir ou se réconcilier avec l’univers. Ces moments de calme, de détente et de plongeon dans notre moi sont bénéfiques pour diminuer stress, calmer les angoisses et chasser la fatigue.

Le stretching : tout en douceur

C’est une gymnastique douce qui se situe entre gymnastique traditionnelle et techniques orientales. Elle permet d’étirer et d’assouplir l’ensemble du corps tout en se relaxant. Le travail de respiration est important et permet de libérer les tensions musculaires. Le stretching permet aussi de mieux récupérer après un effort physique important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *