« Mia » casse le tabou des règles

« Mia » casse le tabou des règles

La nouvelle marque de serviettes hygiéniques 100% marocaine est arrivée. Créée par le groupe Novatis, «Mia» est disponible dans tout le Royaume, à travers une large gamme d’offres et à des prix défiant toute concurrence.

 

Dotée d’une technologie de pointe «Mia», la première serviette hygiénique 100% marocaine  a été développée après plusieurs mois d’études afin d’offrir à la consommatrice marocaine un produit aux standards internationaux. « En faisant le choix de proposer des solutions à la fois performantes et accessibles (A partir de 8 dirhams), dans la gamme de produits la plus large du marché, et avec une distribution sur tout le territoire marocain, Mia prend le pari de démocratiser l’accès aux serviettes hygiéniques pour toutes les femmes marocaines », précise Souheil Badaa, vice-président et directeur marketing du groupe, lors de la conférence de lancement de « Mia ».

En effet, et selon des études de marché dévoilées à cette occasion, l’accès aux serviettes hygiéniques demeure un luxe pour une large tranche des Marocaines.  Seules 30% des Marocaines ont accès à ce type d’hygiène menstruelle (ce taux est de 80% en Algérie et de 85% en Tunisie).

Et quand on sait que le manque d’une protection adéquate conduit les jeunes filles à l’isolement et à manquer l’école, par exemple, on mesure combien l’accès aux produits d’hygiène peut faciliter la vie sociale des jeunes femmes. Sans oublier les risques pour la santé du fait de certains usages traditionnels.
Dans ce sens, le groupe Novatis aspire à apporter sa contribution à l’effort pédagogique sur cette question. « Un programme d’action citoyenne est prévu dans ce sens. En tant qu’entreprise engagée, nous comptons mettre à profit notre expertise pour sensibiliser, informer et agir autour de cette question. Mia va accompagner la prise de conscience autour de cette problématique et contribuera à la transformation en cours pour une meilleure considération de la femme au Maroc », assure Souheil Badaa.

«Mia», la confidente authentique des femmes et un atout de confiance au service de leur ‘‘radiance’’, comme le souligne Novatis, est bien partie pour plaire et conquérir le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *