Tennis :le Grand Prix Lalla Meriem de retour

Tennis :le Grand Prix Lalla Meriem de retour

Programmée du 14 au 21 mai 2022, la 20e édition du Grand Prix SAR Lalla de Meryem est de retour avec la participation de 60 joueuses, provenant de 20 pays ont annoncé les organisateurs lors de la conférence de presse tenue pour l’occasion à Rabat.


Le Grand Prix SAR Lalla Meryem, après deux éditions annulées à cause de la crise du Covid-19 ,se déroulera au club de l’Union sportive des Cheminots à Rabat . Ce prix qui rentre dans le cadre du circuit professionnel du Women’s Tennis Association (WTA) est un événement organisé par la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).
Cette année ,ce tournoi connaîtra la participation de grandes sommités du tennis mondial. On parle ici de l’Américaine Danielle Collins 9e mondiale et l’Espagnole Garbine Muguruza 10e mondiale.
En revanche, une seule joueuse représentera le Maroc lors de ce rendez-vous. Il s’agit de la jeune Yasmin Kabbaj âgée de18 ans. Le Grand Prix SAR Lalla Meriem est une occasion pour les joueuses de tennis de se préparer pour le Rolland Garros. Ce tournoi contribuera fortement au rayonnement touristique du Royaume.
Pour rappel, le titre de la 19e édition du Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis est revenu à la Grecque Maria Sakkari en simple, tandis que les espagnoles Maria José Martinez et Sara Sorribes Tormo ont remporté le titre du double.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *