Les œuvres de l’artiste peintre marocaine Mounia Boutaleb étaient à l’affiche lors du Salon mondial d’Art de Dubaï (World Art Dubai). Invitée par la galerie française SAB’S Connexions Des Arts, Mounia Boutaleb a réussi à se démarquer grâce à des peintures inédites colorées et très vivantes.
L’art pictural marocain a été fièrement représenté lors du World Art Dubaï 2017 à travers les œuvres de l’artiste peintre marocaine Mounia Boutaleb. Ce salon mondial de l’art qui s’est déroulé du 12 au 15 avril à Dubai (Emirats Arabes Unis) a accueilli une collection diverse d’œuvres d’art modernes, contemporaines et raffinées. Lors de cette troisième édition qui a enregistrée une fréquentation de dix milles visiteurs, plus de 150 galeries et artistes locaux, régionaux et internationaux ont présenté une grande variété d’œuvres d’art dans un espace d’exposition intérieur de 4 000 mètres carrés au sein du World Trade Centre de Dubai.
Objectif : connecter les artistes mondiaux et les galeries avec une communauté de collectionneurs d’art du monde entier, avec des prix allant de seulement 1000 à 100 000 dirhams.
La peinture : une communication instinctive
Par des couleurs vives et pleines de joie, Mounia Boutaleb compose des éclats de lumière à travers un processus bien maîtrisé. Son art est le lieu où tout se crée à partir de l’intuition et des émotions qui lui permettent de trouver l’équilibre et l’harmonie intérieures. Sa peinture permet à tout un chacun de retrouver sa liberté et d’accéder à diverses thématiques, avec au centre de toute chose, l’individu et son rapport à l’Autre.
Pour elle « la diversité, c’est la vie ». C’est pourquoi ses œuvres sont l’expression de diverses tensions intérieures qui ont été canalisées et qui permettent d’éclore la sérénité. La peinture devient ainsi une communication instinctive, qui permet au spectateur de réfléchir, sur lui, sur l’être qu’il est et sur le monde qui l’entoure, afin de se découvrir parmi les reliefs, les formes et les couleurs.