Noyades ,des décès qui peuvent être éviter

Noyades ,des décès qui peuvent être éviter

La noyade fait plus de 236.000 morts chaque année .L’OMS,Organisation mondiale de la santé a lancé un appel aux gens du monde entier pour qu’ils se mobilisent pour prévenir les noyades, l’une des principales causes de décès chez les enfants et les jeunes âgés de 1 à 24 ans.

Voici des exemples d’actions pouvant être entreprises en prévention de la noyade .Les particuliers peuvent partager des conseils de prévention de la noyade et de sécurité aquatique avec leur famille, leurs amis et leurs collègues, s’inscrire à des cours de natation ou de sécurité aquatique, ou soutenir des groupes locaux de prévention de la noyade. Les groupes peuvent organiser des événements publics pour partager des informations sur la sécurité aquatique, lancer des campagnes de sécurité aquatique ou s’engager à développer ou à proposer de nouveaux programmes de prévention de la noyade en utilisant les meilleures pratiques d’intervention recommandées. Les gouvernements peuvent élaborer ou annoncer de nouvelles politiques, stratégies, lois ou investissements en matière de prévention de la noyade, et introduire ou s’engager à soutenir des programmes de prévention de la noyade à l’échelle nationale ou internationale. 

De nombreux pays dans le monde se sont engagés dans des programmes de prévention de la noyade. Le Bangladesh a lancé un programme de 3 ans pour réduire les noyades chez les enfants dans tout le pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *