« ORMINDO »,un opéra baroque à Rabat

La 1ère représentation au Maroc de l’opéra ORMINDO au Théâtre Mohammed V de Rabat est programmée le 30 septembre 2022 à 20h. Cet opéra, dont l’intrigue est une œuvre fictive vénitienne du 17ème siècle est le seul opéra européen dont l’intrigue se déroule au Maroc.

378 ans après sa création, l’opéra Ormindo est présenté pour la première fois dans le lieu original de son intrigue, au Maroc. Il raconte l’histoire fictive d’un couple dans le « Sultanato di Fessa », dont l’amour trouve finalement une fin heureuse après des obstacles et des quiproquos inattendus. Œuvre colorée de l’art musical baroque, Ormindo est un hommage plein d’humour à la générosité, à l’amour et à l’humanité. « La coproduction internationale soutenue par l’Allemagne et réunissant des artistes du Maroc et de dix autres nations est un magnifique exemple de coopération culturelle qui cherche à établir un dialogue actif et à créer des liens entre les personnes de régions et milieux culturels les plus divers » indiquent les organisateurs .
La mise en scène présentée ici a été interprétée par Pascual Jordan dans une nouvelle esthétique musicale minimaliste et moderne. Les décors et les costumes ont été créés par la princesse Ingeborg zu Schleswig-Holstein.

Pour la mise en scène de Pascual Jordan, la partition manuscrite originale du maître vénitien du début de l’opéra baroque, Francesco Cavalli, a été rééditée. La partition a été composée par Yvon Repérant et Thomas de Vries (chef d’orchestre de l’Ensemble Mattiacis) à partir du manuscrit original de Cavalli.
Cette représentation est le résultat de la coopération entre le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Royaume du Maroc,l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Rabat,
le Théâtre Mohammed V et 
le Goethe-Institut Marokko.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Rabat:Un hommage posthume rendu à Dr Nafis Sadik, l'ancienne directrice du FNUAP

Next Article

Italie:Tahar Benjelloun récompensé Prix Littéraire Camaiore

Related Posts