Dessert bien de chez nous, la pastilla au lait se veut légère, croustillante, gourmande et savoureuse. Facile à réaliser, elle vous séduira par ses couches croustillantes.
Ingrédients
6 grandes feuilles de pastilla, 200g d’amandes effilées et dorées au four, 1/2 l de lait, 2 cuillères à café de maïzena, 60g de sucre, 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger, de l’huile pour friture, de la cannelle pour décorer, du sucre glace et des amandes effilées pour décorer.
Préparation
Chauffer le lait et le sucre dans une casserole. Une fois le sucre fondu, ajoutez la maïzena et fouettez vigoureusement pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite l’eau de fleur d’oranger et remuez jusqu’à ce que votre crème épaississe. Retirez alors du feu et laissez refroidir la crème. Découpez les feuilles de pastilla en 4, faire frire les triangles de pâte jusqu’à ce qu’elles soient dorées puis laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant. Disposer sur une assiette un triangle de feuille, de la crème, un peu d’amandes et de cannelle. Répétez l’opération avec 4 à 5 feuilles maximum. Terminez en saupoudrant de cannelle et de sucre glace, et des amandes effilées. Servez aussitôt.