Ces plantes qui vous veulent du bien

Ces plantes qui vous veulent du bien

Les plantes sont un véritable trésor de la nature. Elles ont des vertus apaisantes, purifiantes, hydratantes, soignantes… pour cheveux et corps. Voici quatre plantes aux incroyables vertus.

L’huile d’argan

Elixir aux vertus précieuses, l’huile d’argan est une des meilleures huiles reconnues pour ses propriétés cosmétiques et antioxydantes. C’est un véritable sérum de beauté pour le visage, les cheveux ou les ongles. TRès riche en ingrédients naturels et principes actifs, oméga 6, vitamine E, anti oxydant, qui jouent un rôle important dans le renouvellement cellulaire, elle est particulièrement conseillée pour les peaux très desséchées ou simplement qui prennent de l’âge. Elle est précieuse pour revitaliser les peaux, agit à merveille sur les rides et diminue visiblement les traces laissées par l’acné et autres boutons.


Dotée d’un fort pouvoir raffermissant, l’huile d’argan aide la peau à retrouver son élasticité. Et si ce principe est vrai pour le visage, il l’est tout autant pour le corps.
L’huile d’argan a l’avantage de renforcer et de faire briller les cheveux secs, ternes, et fragiles. Aussi, pour donner force et vitalité aux cheveux fragilisés, appliquez l’huile d’argan une heure avant le shampooing sur l’ensemble des cheveux, puis lavez et rincez.

Le beurre de karité 

Reconnu pour vertus revitalisantes et hydratante, le beurre de karité est extrêmement riche en actifs hydratants, le karité nourrit les peaux, même les plus asséchées, et a de puissants effets cicatrisants. Utilisé régulièrement lors des pédicures, il facilite l’élimination des cuticules, ramolli la peau et permet ainsi de débarrasser des corps aux pieds les plus tenaces. Pour les cheveux, le beurre de karité est hydratant, réparateur et régénérateur. C’est le soin idéal  pour les cheveux fourchus et  cassants et favorise de plus la repousse des cheveux.

 

La fleur d’oranger 

Connue pour propriétés calmantes et adoucissantes, la fleur d’oranger apaise et rééquilibre l’épiderme. En cosmétique, elle convient à toutes les peaux et peut servir de lotion tonifiante. Utilisée régulièrement, elle prévient l’apparition des rides. En parfumerie, la fleur et les feuilles sont distillées pour obtenir une fragrance très originale et très subtile… On peut également l’utiliser en massage : elle procurera alors un intense sentiment de bien-être et d’apaisement.

Le miel 

Le miel est idéal pour le traitement de la peau du visage et du corps. Le produit contient en effet de nombreux oligoéléments énergisants tels que la vitamine B, le fer, le sodium, le zinc, le cuivre, le calcium ou encore le sélénium.  Parmi ses nombreuses propriétés, les recherches ont mis en évidence les capacités nettoyantes du miel. Ce produit vivant contient des enzymes naturels qui ont pour fonction de détoxifier la peau. Ce qui en fait un ingrédient vedette pour les démaquillants et les savons. Leur action nettoyante est douce… comme du miel, justement. Si le blanc est champion toute catégorie du nettoyage des peaux sensibles, le miel noir, lui, est recommandé pour les peaux grasses. Il agit de manière efficace contre les rides, l’acné et les taches brunes. Le miel est compatible à tous types de peaux : si vous avez une peau sèche, le miel servira à hydrater votre peau et la rendre douce. Si vous avez une peau grasse, le produit servira à limiter au strict minimum la production de sébum par les glandes sébacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *