Robinet ou embouteillée : quelle eau boire ?

L’eau du robinet est merveilleuse pour la cuisine, la douche, l’arrosage … Mais du point de vue nutritionnel, il existe bien des différences entre l’eau minérale embouteillée et la normale. La composition de l’eau minérale influence notre organisme à divers stades vitaux. Avant de regarder le prix de votre eau, prenez le temps de lire sa composition.

Pour les enfants

-Des spécialistes recommandent d’utiliser l’eau minérale naturelle en bouteille pour les enfants.
-Les enfants doivent boire 0,6 litre par jour pendant la première année de vie et de 1,8 à 2,6 litres à l’adolescence.
– L’eau minérale naturelle doit accompagner l’enfant pendant et en dehors des repas comme une habitude de vie saine qui empêche la surcharge pondérale et l’obésité.
– La composition chimique stable et connue permet aux pédiatres de conseiller aux parents certaines marques d’eau en fonction de la concentration du sodium, du calcium et du fluor.
– L’eau minérale naturelle n’a pas besoin d’être bouillie pour préparer les aliments pour bébé au cours de sa première année de vie.
– L’eau minérale naturelle joue un rôle fondamental dans la grossesse favorisant le développement du fœtus et pendant l’allaitement en préservant la quantité et la qualité du lait maternel.

Pour les adultes

– La consommation d’eau adéquate pendant la ménopause permet de réduire les effets du vieillissement de la peau, préserve les os et maintient le poids corporel.
-Boire de l’eau minérale riche en sélénium, contribue à augmenter les niveaux d’antioxydants, ce qui réduit les effets néfastes sur la peau. Cette habitude est plus importante dans la ménopause, car la diminution des hormones provoque une sécheresse de la peau.
-Les éléments nutritifs tels que le fluor, le calcium, le phosphore, le magnésium agissent sur l’os et aident dans la prévention de l’ostéoporose
-L’eau minérale permet de contrôler l’hypertension artérielle grâce à la consommation d’eau minérale faible en sodium.
-Les eaux riches en calcium, magnésium et sulfate sont recommandées pour la prévention des maladies cardiovasculaires en agissant sur le métabolisme des lipoprotéines, ce qui réduit le risque de coagulation du sang et les maladies cardiaques fatales.
-Les eaux bicarbonatées sont les plus appropriés dans les cas de diabète, pour produire une réponse glycémique plus faible.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Iran : 99 coups de fouet pour avoir fait la fête

Next Article

La puberté, l'adieu à l'enfance

Related Posts