Ces questions qui divisent le couple …

Ces questions qui divisent le couple …

Dans son livre Qui sont ces couples heureux, Yvon Dallaire, passe au crible les dysfonctionnements des couples. Il met en évidence ces conflits bien souvent insolubles.

 

L’éducation des enfants : bien souvent, il en existe toujours un dans le couple plus permissif ou plus sévère que l’autre.

La gestion financière du budget familial : l’un mettra l’accent sur « vivre ici et maintenant », alors que l’autre voudra « assurer l’avenir ».

Les relations avec la belle-famille : l’un des deux partenaires est généralement plus enclin à entretenir des relations avec sa famille et/ou sa belle famille, alors que l’autre est plus désireux de couper les cordons ombilicaux.

La répartition des tâches ménagères : Chez les couples « malheureux », chacun calcule la part de son activité par rapport à celle de l’autre, en estimant qu’il n’en fait pas suffisamment. Les couples « heureux » font le bilan total de leurs activités ménagères sans perdre de vue le fil conducteur de leur relation, qui est leur amour réciproque.

L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle : Les femmes ont obtenu le droit à une vie professionnelle extérieure et l’homme doit maintenant partager ces deux royaumes avec sa partenaire.

La sexualité : rares sont les couples qui, une fois la lune de miel passée, et les enfants arrivés, entretiennent une qualité et une quantité de rapports sexuels satisfaisant les deux partenaires.

Qui sont ces couples heureux. Yvon Dallaire . Les Éditions Option Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *