« Shakespeare à Casablanca » de Sonia Terrab,

« Shakespeare à Casablanca » de Sonia Terrab,

Un été à Casablanca. Une jeune troupe de théâtre prépare le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, à l’occasion des 400 ans de sa mort. Elle en profite pour se questionner et questionner leur ville sur l’amour et son langage… Un portrait vivant, plein d’humour et d’espoir de Casa la mal aimée, portée par une jeunesse inspirée.

 

Après la première soirée « Chikhates » du 6 avril avec le film « Le Blues des Chikhates » de Ali Essafi et la performance burlesque de la troupe du Jauk Attamthil Al Bidaoui, une seconde soirée le 12 Mai dernier autour des arts du cirque avec la projection du documentaire de Meriem Addou et Rosa Roggers « Les Pirates de Salé » accompagné de la performance Routine, interprétée par Youssef Wissi de la Compagnie «Accroche-toi!», Casa/Docks conclut ce cycle de printemps le 2 Juin, avec le film de Sonia Terrab, « Shakespeare à Casablanca », suivi par la pièce de théâtre « Songe d’une nuit d’été », traduite et adaptée en darija par Jouk Attamthil Al Bidaoui.

 

 

 

Infos pratiques :

Shakespeare à Casablanca de Sonia Terrab I Maroc I 60’ I VOST. FR I 2016.

Le film de Sonia Terrab est diffusé dans la case documentaire H&H de 2M en janvier 2017.Casablanca, Villa des arts, vendredi 2 juin, à la Villa des Arts à 22h. Entrée 50 Dhs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *