FOMICC: Retour sur les moments forts de cette 2e édition 2024

FOMICC: Retour sur les moments forts de cette 2e édition 2024

Le 2ᵉ Forum Marocain des Industries Culturelles et Créatives (FOMICC) organisé du du 4 au 7 décembre 2024 s’est clôturé au site historique du Chellah par la remise des Prix d’excellence du programme Kawaliss qui a mis en lumière le talent des entrepreneurs culturels marocains.Retour sur les moments forts de cette édition 2024.

Durant cinq jours, plus de 3300 participants se sont réunis pour une programmation riche et diversifiée : 15 panels, 10 focus sectoriels et 12 ateliers interactifs, animés par plus de 80 intervenants nationaux et internationaux et plus de 300 professionnels du secteur culturel marocain. 
-Un espace dédié au jeu vidéo : le Gaming Corner au HIBA_Lab a mis à l’honneur le potentiel économique et culturel du jeu vidéo, réunissant développeurs, gamers et professionnels autour d’expériences immersives et collaboratives.
– Le marché des entrepreneurs : installé dans l’Ex-Palais de Justice, ce marché a offert aux créateurs une plateforme unique pour valoriser leurs projets, élargir leurs réseaux professionnels et faire découvrir la richesse des industries culturelles marocaines.
-Un défilé créatif au Café La Scène organisé en collaboration avec l’initiative AUDACE, qui a mis en avant des talents du programme Kawaliss. Les marques comme Homies, Zazish et Lafair’art, accompagnées des créations de Siella Jewels, Tizuzaf et Walkins, ont allié avec brio modernité et savoir-faire ancestral.

Remise des Prix d’Excellence Kawaliss 

Lors de la cérémonie de clôture au Chellah, les Prix d’excellence du programme Kawaliss ont récompensé quatre projets innovants :
1er prix : Mohammed Slaoui et Jawad Bouhyadi pour leur start-up Mobdie, proposant des kits éducatifs immersifs pour les enfants.
2ᵉ prix : Alaaeddine El Idrissi pour Lafair_art, une marque de vêtements vintage et de pièces upcyclées.
3ᵉ prix : Monsif Salmi pour Uglyart, une marque de poterie et de décoration artisanale. Prix Coup de cÅ“ur : Mouad Laalou et Mehdi Harrak pour leur projet TechinHand, spécialisé dans le design 3D.

Rendez- vous donc avec la 3ᵉ Ã©dition du Forum Marocain des Industries Culturelles et Créatives qui est officiellement programmée du 11 au 14 décembre 2025. Un rendez-vous majeur à ne pas manquer pour les acteurs et passionnés du secteur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *