La programmation du Festival international Ibn Battouta (FIIB) promet de grands moments artistiques. Et parmi les belles surprises de ce rendez-vous, le concert de Samia Tawil.
Prévu du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, le Festival international Ibn Battouta (FIIB) peaufine sa programmation qui se déclinera en conférences, pièce de théâtre, projections cinématographiques, carnaval et concerts.
L’une des grandes invitées de cette seconde édition du FIIB n’est autre que Samia Tawil, une artiste engagée d’origine maroco-syrienne. La musique de Samia Tawil, puisée dans ses racines métissées, est un parfait mélange de rock-funk, pop et soul, sur fond d’une poésie unique. Influencée par la soul-rock profonde des années 60 et le blues, les chansons de Samia comportent toutes des messages émotionnels forts en quête d’humanité, d’amour et de paix.
En combinant son expérience de danseuse dans plusieurs concerts importants et son expérience en tant que chanteuse, Samia exprime l’ensemble de son art sur scène et capte le public par son aura et son charme. Fervente pacifiste, elle tient à marquer son engagement pour l’harmonie entre les peuples en participant au Festival International Ibn Battouta qui se tient cette année sous le thème : « les voyageurs, ambassadeurs de la paix ». Mohamed Dekkak, président d’honneur de l’Association marocaine d’Ibn Battouta, initiatrice de l’événement, rappelle que « la musique est un moyen noble pour initier les jeunes générations aux valeurs universelles de tolérance et de découverte de l’autre et invite le public du festival à découvrir cette grande artiste ».