SIEL : c’est fini !

SIEL : c’est fini !

Le rideau est tombé dimanche soir sur la 25ème édition du Salon international du Livre et de l’Edition (SIEL) qui annonce un bilan positif. Les détails.

La 25ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre aurait enregistré, selon le Ministère de le Culture et de la Communication un nombre important de visiteurs, qui a atteint cette année les 560 000, de différents âges, enregistrant ainsi une évolution de 62% en comparaison avec l’édition 2017, témoignant d’une attractivité accrue pour cette manifestation auprès du grand public.

Lire aussi : SIEL : l’Espagne à l’honneur

Cette édition qui a accueilli l’Espagne en tant que pays hôte, a connu la participation de 720 exposants directs et indirects issus de 42 pays En tout, ce sont 128 000 titres qui ont été présentés au public.

Lire aussi : Les Marocains du monde au SIEL

En ce qui concerne le programme culturel général -espace de libre discussion, de débat et de partage des idées- le Ministère de la Culture et de la Communication y a contribué ainsi qu’un grand nombre d’institutions nationales, d’associations et de centres culturels, avec près de 1077 activités réparties en conférences et tables rondes au nombre de 473, présentations et signatures : 320 activités pour enfants : 280 et 4 expositions thématiques.

Lire aussi : SIEL : la foire de l’édition à Casablanca

L’organisation des activités par secteur se répartit comme suit : 407 par le Ministère de la Culture et de la Communication, 30  par l’invité d’honneur, l’Espagne, 37 par le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) dans le cadre du thème « Les marocains du monde », 38 par le Conseil National des Droits de l’Homme autour de la question de l’émigration, 36 par l’Université Hassan II, 31 par l’Institut Royal de la Culture Amazighe, en plus de 529 autres activités qui se sont déroulées sur les stands des exposants ; le tout, comptant 2700 intervenants du Maroc, du monde arabe et de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *