Sur les pas de Leila Alaoui

Sur les pas de Leila Alaoui

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) en partenariat avec la Fondation Leila Alaoui organise à Rabat une exposition hommage à l’artiste Leîla Alaoui, décédée en janvier 2016 lors des attaques terroristes d’Ouagadougou au Burkina Faso.

 

Ce sont 40 photos et textes de l’artiste marocaine Leîla Alaoui, rappelant « son parcours exceptionnel de créatrice et militante pour un monde plus juste et fraternel », qui seront dévoilés du 8 au 30 juin, dans les allées de Mahaj Ryad à Rabat.
Selon ses initiateurs, cette exposition se veut « une offrande dans les rues de nos villes et campagnes marocaines pour rappeler que la bête immonde de la haine ne tuera pas en nous nos valeurs du vivre ensemble debout et digne ».
Née en 1982, Leila Alaoui était une photographe chevronnée, reconnue par ses pairs pour son talent et son militantisme.
On lui doit une série de photos intitulée « Les Marocains ». Ses portraits d’hommes et de femmes en habits traditionnels, pris sur le vif, avaient réussi à saisir la richesse et la diversité des identités marocaines. Exposées jusqu’à la veille de sa mort à Paris, ses œuvres avaient été montrées aussi bien à New York, Buenos Aires, Dubaï qu’à Marrakech ou Beyrouth où elle passait une partie de l’année.

Infos pratiques :

Du 8 au 30 juin, dans les allées de Mahaj Ryad à Rabat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *