Depuis 2000, Tanjazz célèbre la richesse et la diversité du jazz. Chaque année , la ville du Détroit ,Tanger se transforme chaque année en un véritable sanctuaire musical .
Cette 22ème édition organisée du 19 au 22 septembre 2024 promet une programmation audacieuse où chaque accord est une invitation à l’aventure..Du traditionnel au plus moderne, en incluant le swing et la fusion,des artistes du monde entier y créent une synergie musicale unique qui dépasse les barrières culturelles et linguistiques.
les organisateurs invitent les festivaliers venus de partout à se préparer à vivre une expérience Tanjazz une célébration musicale à couper le souffle.
Le concert d’ouverture de Tanjazz se tiendra, pour la première fois, dans la nouvelle salle prestigieuse de Tanger, le Palais des Arts et de la Culture. Le jeudi 19 septembre, Tanjazz présentera une création originale entre deux artistes majeurs : le maestro de la musique cubaine Omar Sosa et son Quarteto AfroCubano et le Maalem Majid Bekkas avec son Afro Gnaoua Blues Trio.
Pour plus d’informations sur la programmation éclectique de Tanjazz , cliquez ici: https://tanjazz.org/wp-content/uploads/Programme-complet.pdf
Tanjazz off,en fanfare et en ville
Les déambulations vont démarrer à 18H00, le jeudi 19 septembre, avec la fanfare Lazcar Volcano, qui animera chaque fin de journée. Jusqu’au samedi 21 septembre, les ruelles de la Médina de Tanger, en démarrant par Bab El Kasbah et en passant par le Petit et le Grand Socco vont vibrez au rythmes des cuivres et de la bonne humeur.
Sponsor officiel et partenaire historique de Tanjazz, la Fondation BMCI offrira, comme à chaque édition, deux concerts gratuits par soir sur la scène BMCI VILLE à Bab El Marsa. La scène BMCI ville mettra en avant de jeunes talents et des artistes confirmés de la scène musicale marocaine.
Lire aussi: Les Étés d’Actus: Tanjazz Festival 2023, le son de Tanger