Munich  accueille la conférence « Women Energize Women »

Munich accueille la conférence « Women Energize Women »

La ville de Munich réunira le 12 mai 2022 plusieurs femmes expertes en énergie à l’occasion de la conférence “WOMEN ENERGIZE WOMEN”. Cet évènement annuel traitera le genre et la transition énergétique.


Placée sous le thème « le rôle des femmes dans la transition énergétique, régionale et internationale » ,la rencontre est organisée dans le cadre de l’exposition et plus grande plateforme européenne d’innovation dans le marché de l’énergie ” Smarter E Europe “. Les participantes et participants à cet évènement, vont discuter de l’équité hommes-femmes dans le secteur des ER, l’approche genre et le rôle des femmes dans la transition énergétique globale et dans la réalisation des objectifs de développement durable en général.

Pour l’initiateur de cet événement, le ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Action pour le climat (BMWK) et ses partenaires,la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale pour le développement et la Fédération allemande des énergies renouvelables .Il s’agit de voir les aspects et problèmes urgents de transition énergétique à travers le monde en les examinant d’un point de vue féminin et en impliquant activement les femmes en tant qu’actrices du changement ». « Lors de cette rencontre ,des femmes actives dans le secteur de l’énergie se réuniront avec des conférencières, autour de tables rondes, d’ateliers et d’autres formats innovants sur des sujets liés à l’énergie et au genre» indiquent les initiateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *