Trois entrepreneures ont remporté leur prix dans la nouvelle catégorie « Afrique Francophone subsaharienne » tandis que les trois autres ont été primées dans la catégorie « Afrique anglophone et lusophone ».
Ces 6 femmes africaines récompensées sont du Bénin, du Rwanda , du Sénégal,de l’Ouganda ,du Kenya et du Nigeria .Cette année, l’initiative Cartier pour les femmes est fière d’accueillir 33 nouveaux boursières dans sa communauté mondiale de près de 300 entrepreneurs d’impact. Ces actrices du changement sont originaires de 23 pays et ont créé des solutions efficaces basées sur le marché pour relever les défis mondiaux, dans des secteurs aussi divers que les soins de santé, l’éducation, les systèmes alimentaires et les solutions climatiques, pour n’en citer que quelques-uns.
L’initiative Cartier pour les femmes ( The Cartier Women’s Initiative) est un programme international annuel d’entrepreneuriat qui vise à susciter le changement en renforçant les capacités des femmes entrepreneurs d’impact. Fondé en 2006, le programme est ouvert aux entreprises dirigées et détenues par des femmes de tous les pays et de tous les secteurs qui visent à avoir un impact social et/ou environnemental fort et durable.
Pingback: Une Marocaine rejoint le conseil d’administration de l’AWDF - Actuelles - Magazine de la femme marocaine