Touria Hadraoui, la diva du melhoun

Touria Hadraoui, la diva du melhoun

Touria Hadraoui est la voix par excellence du Melhoun au féminin. L’artiste qui donne depuis quelques années déjà à cet art ses lettres de noblesse fixe rendez-vous aux amoureux de ce genre musical à L’Uzine, à Casablanca,  ce 17 juin.

Une cantatrice à la voix sublime et envoûtante.  Tous ceux qui ont eu l’occasion d’écouter les chansons interprétées par Touria Hadraoui sont tombés sous le charme de cette voix grave et mélodieuse. Réinventant le Melhoun et les chants soufis, Touria Hadraoui ne manque jamais de transpercer les sens de son auditoire de sa voix unique.

Militante féministe, professeur de philosophie, directrice de la revue Kalima, écrivaine… Touria Hadraoui a vécu mille vies avant son heureuse conversion au Melhoun. Et pour l’amour de ce patrimoine ancestral, la cantatrice mène depuis de nombreuses années un véritable travail d’orfèvre pour défricher cet art, le faire revivre et le sublimer.

Initiée au Melhoun par Haj Benmoussa, Touria Hadraoui n’est pas seulement la première femme à avoir investi ce répertoire, chasse-gardée des hommes, mais aussi la cantatrice qui réussit, à chaque concert, à partager les profondeurs spirituelles de cet art.

 

Infos pratiques :

Casablanca, L’Uzine, salle Touria Tazi, le 18 juin à 22 h. Billeterie sur place : 50 Dhs, adhérents : 25 Dhs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *