Après avoir défilé en 2015 à New York sous les applaudissements de l’assistance, la jeune mannequin trisomique, Madeline Stuart est revenue cette fois-ci pour présenter sa propre collection « 21 Reasons Why ».
La jeune australienne Madeline Stuart a présenté à la fashion Week, sa première collection « 21 Reasons Why », une ligne sport et décontractée en lycra – avec collants, jupes et hauts barrés de messages comme « Supermannequin » ou « Je suis la Fashion Week ».
Le nom de la marque qui fait référence à la trisomie 21 rappelle avec force que même atteint d’un handicap, il est possible de se battre et de réaliser ses rêves. Le défilé de l’Australienne, âgée de 20 ans, s’inscrivait dans une série de présentations originales organisées dans une galerie d’art du quartier de Lower East Side.
Le défilé de Madeline avait été précédé par un autre, tout aussi original, consacré à des femmes ayant été atteintes d’un cancer du sein et ayant subi une masectomie. Seize femmes, d’âges et d’origines ethniques diverses, ont présenté de la lingerie et des tenues d’intérieur signées AnaOno, qui conçoit des vêtements spécialement pensés pour les femmes ayant eu une mastectomie ou une opération du sein.