Un Marocain nominé pour le Prix International de la fiction Arabe

Un Marocain nominé pour le Prix International de la fiction Arabe

Le roman “Le prisonnier des Portugais” du Marocain Mouhcen Loukili figure parmi les ouvrages présélectionnés pour le 15e Prix international de fiction arabe 2022. Le lauréat du 15e Prix international de la fiction arabe sera annoncé en mai 2022 lors d’une cérémonie à Abu Dhabi qui sera  diffusée en ligne.

Outre “Le prisonnier des Portugais”, 5 autres romans ont été sélectionnés. «  Cairo Maquette « de Tarek Imam, « Journal de Rose » de Reem al-Kamali, »Dilshad « de Bushra Khalfan, « Le prisonnier des Portugais « de Mohsine Loukili, « La ligne blanche de la nuit « de Khaled Nasrallah et « Pain sur la table de l’oncle Milad » de Mohamed Alnaas ont été révélés en ligne par le président du jury de cette année, Shukri Mabkhout.

Les auteurs présélectionnés pour la 15e édition de l’IPAF représentent six pays. Collectivement, les auteurs abordent un éventail de questions importantes, y compris l’identité, l’accès à l’éducation, la pauvreté, les rôles de genre, la peur, la vengeance et la liberté d’expression.

Tous les auteurs de la liste restreinte de 2022 ont été présélectionnés pour le prix pour la première fois. Chacun des six auteurs présélectionnés recevra 10 000 $, le gagnant ayant annoncé le 22 mai une somme supplémentaire de 50 000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *