La chercheuse égyptienne Sara Hegy Ahmed a reçu le «Prix de doctorat Richtzenhain» 2021 pour la meilleure recherche sur le cancer en Allemagne.Le prix de doctorat Richtzenhain est décerné pour des thèses exceptionnelles dans le domaine de la recherche sur le cancer à l’Université de Heidelberg.
Ancienne étudiante de l’Université allemande du Caire, Faculté de pharmacie et de biotechnologie, Sara Ahmed a effectué son doctorat. recherche au Centre allemand de recherche sur le cancer ,Division of Signal Transduction in Cancer and Metabolism après avoir obtenu sa maîtrise à l’Université de Heidelberg. Ahmed
La jeune chercheuse a étudié comment la signalisation des hormones sexuelles affecte la capacité de régénération des cellules souches intestinales dans des conditions physiologiques, au cours du vieillissement et dans la maladie. Ses recherches ont montré que les cellules souches des organes non sexuels, comme l’intestin, peuvent être sous contrôle hormonal sexuel, ce qui a des implications pour le développement de traitements qui peuvent fortement influencer la prolifération des cellules souches pendant les maladies, et si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent conduire à cancer.

Elle travaille actuellement comme coach de vie en performance et en leadership pour aider les autres à s’épanouir et à réussir dans leurs objectifs souhaités.