Une Marocaine championne arabe du football féminin

Une Marocaine championne arabe du football féminin

La Marocaine Fatima Akif est couronnée reine  du football freestyle africain lors du Freestyle UNLOCKED Africa 2020. A seulement 19 ans, Akif devient la championne arabe en titre de football freestyle féminin.

Le championnat de football freestyle virtuel d’un mois, étiqueté Freestyle UNLOCKED Africa 2020, s’est terminé le dimanche 2 août 2020 avec la finale du 3e championnat africain de football freestyle.

Après plusieurs batailles spectaculaires de football freestyle, Mohannad Hosam Ali d’Egypte et Fatimaezzahra « Fatima » Akif du Maroc sont devenus les champions hommes et femmes d’Afrique pour 2020. Feet ’N’ Tricks International, le plus grand promoteur de football freestyle en Afrique, a accueilli les jeux, qui ont débuté le mercredi 1er juillet 2020 et a reçu 152 candidatures de 21 pays participant aux premiers jeux en ligne du genre.

Les statistiques de cette année montrent une augmentation de la participation des femmes et témoignent du fait que le football freestyle n’est pas seulement le type de football à la croissance la plus rapide, mais il a aussi pris des racines solides en Afrique. MTN, le sponsor principal du championnat, a célébré les gagnants et a promis de continuer à soutenir les initiatives axées sur le développement des jeunes à travers l’Afrique.

Huit freestylers professionnels de six pays (l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, le Soudan, le Maroc et le Nigéria) ont participé aux finales hommes et femmes très disputées des jeux virtuels qui ont été diffusés en direct sur HipTV et diffusés en direct sur les chaînes Youtube et Instagram de PlusTV, ainsi que sur les chaînes YouTube, Facebook et Instagram de Feet ‘N’ Tricks.

Les Champions d’Afrique de football freestyle, Mohannad Hosam Ali (Egypte) et Fatima Akif (Maroc) remportent le grand prix de 850 € chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *