Les inscriptions aux Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) pour récompenser la créativité des jeunes architectes marocains sont lancées.Un jury international composé d’architectes de renom récompensera ces jeunes praticiens dans 32 catégories couvrant l’ensemble des disciplines architecturales.
YMAA, Young Moroccan Architecture Awards, est une compétition qui vise à mettre en valeur les réalisations architecturales majeures des jeunes architectes du Maroc de moins de 45 ans .Organisée par le groupe Archimedia et grâce aux nombreux partenariats conclus avec de prestigieuses institutions, cet évènement, qui est une première en Afrique, connaîtra une médiatisation importante à même de propulser la jeune scène architecturale marocaine dans le concert mondial de la créativité. “La typologie de la population des architectes connaît un changement important avec une diminution de l’âge moyen des praticiens. Chaque année, des centaines de jeunes lauréats issus principalement des écoles nationales intègrent le marché du travail et l’intérêt pour le patrimoine architectural connaît un engouement perceptible. Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire d’honorer ces praticiens, de stimuler leur créativité, de reconnaître les particularités et centres d’intérêt de chacun, mais également de donner aux plus talentueux la reconnaissance qu’ils méritent » indiquent les organisateurs.

Un jury éminent et deux prix à gagner
Cette fête de la créativité permettra à des centaines de jeunes architectes de faire connaître à un large public, via les médias, leurs projets d’architecture qui forment le patrimoine de demain. Les architectes les plus méritants recevront des distinctions dans un éventail de 32 catégories dont ; Bâtiment culturel et Restauration du patrimoine etc.

Deux prix récompenseront les PFE des étudiants marocains en fin de cursus universitaire dans les écoles architecture nationales comme étrangères.

Afin d’évaluer la qualité des projets proposés et pour cette première édition, Le jury présidé par un architecte de renom, Taoufik El Oufir, sera composé d’éminents autres professionnels aussi bien du Maroc que d’Italie ou de France. Christian de Portzamparc, architecte du grand théâtre de Casablanca sera l’invité d’honneur du jury.
Pour de plus amples informations :
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 6 aout 2020 sur le site internetwww.ymaa.ma