« Visages, culture espagnole aujourd’hui » dans 12 villes marocaines

Entre les mois de septembre et décembre de 2018,« Visages, culture espagnole aujourd’hui » : La culture espagnole actuelle sera présente dans 12 villes marocaines. Expositions, concerts, cycles de cinéma, conférences et rencontres, formations et ateliers sont au menu cette deuxième édition culturelle.

 

Conçut conjointement par le Ministère de la Culture et des Sports d’Espagne, l’Ambassade d’Espagne au Maroc, le réseau des Instituts Cervantès au Maroc et le Ministère de Culture et Communication du Royaume du Maroc ,le programme culturel « Visages, culture espagnole aujourd’hui » a pour  but de rapprocher et consolider les liens culturels existants entre l’Espagne et le Maroc.

Les activités programmés se dérouleront dans les villes de Rabat, Salé, Tanger, Tétouan, Larache, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Agadir, Kenitra et Oujda  qui vont accueillir une centaine d’événements culturels divers tels que des expositions, des cycles de cinéma, des concerts, des conférences, des cours de formations et des ateliers :

-Expositions: Intermittences de l’artiste peintre María Jesús Garcés à la Galerie Bab Rouah à Rabat, le six septembre prochain, et le CAMT à Tétouan. 

-Concerts de flamenco–jazz (La Bejazz), rock (OctoVer) ou zarzuela (Sexteto Barbieri).

-Cycles de cinéma: Vents d’Afrique aux Instituts Cervantes,.

-Conférences et rencontres : “Les défis de la traduction littéraire” à Ecole Supérieure Roi Fahd de Tanger et “Nouvelles voix de la poésie” à l’Institut Cervantès de Tétouan.

-Formations et ateliers: “Un musée comme projet” au MNMVI de Rabat; “Paysage urbain et architecture” á l’Institut Cervantès à Rabat;  “Vers l’efficience énergétique” à l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat ou “Conservation préventive: le cas des ouvrages d’art” á l’ Institut National des Beaux-Arts de Tétouan.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Affaire Khadija : ce qu'en pense l'UNICEF

Next Article

"Au pays des merveilles" de Jihane El Behhar primé en Europe

Related Posts