Zineb Temsamani élue personnalité de l’année 2017 

Pour la 8ème année consécutive, Radio Aswat a organisé l’élection de la « Personnalité de l’année». Du 1er au 31 décembre, les auditeurs ont pu voter sur le site Radio Aswat afin de choisir l’un des 13 nominés.

 

Les résultats ont été annoncés, ce mercredi 10 janvier 2018, lors d’un programme spécial sur les ondes de Radio Aswat. Ainsi, Zineb Yejjou Temsamani est arrivée en tête du classement avec 27% des votes, suivie du président du RNI, Aziz Akhannouch (18%) et du Wydad Casablanca (14%).

Un hommage posthume a été rendu aux défunts Noureddine Karam et Samira Fizazi. Un trophée a également été décerné aux deux nominés de la catégorie « Coup de cœur », le laboratoire de recherche ‘Smartilab’ et l’équipe scientifique qui a découvert les restes de fossiles du plus ancien homo sapiens.

Non au mariage des mineures !

Zeinab Tamsamani est la dame qui a dit non au mariage des adolescentes. Membre de l’association marocaine de protection de la famille et militante des droits de l’Homme, Zineb a dénoncé, l’année dernière, le mariage d’une enfant mineure dans la ville de Tétouan. Cette militante, courageuse par son acte, n’a  pas hésité un instant à porter plainte auprès des autorités, reportant le mariage de cette fille de moins de 12 ans. Une plainte encore jamais enregistrée dans les annales des droits des petites filles.

Pour rappel, les personnalités nominées pour l’année 2017 étaient réparties en 7 catégories : Politique, Economie, Société Civile, Art et Culture, Sport, Institutions et initiatives nationales, Médias et presse électronique.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Un Forum pour renforcer le rôle du sport dans la société

Next Article

“Les Oiseaux” aux Anciens Abattoirs de Casablanca

Related Posts