17 icônes inspirantes et féministes pour Barbie

17 icônes inspirantes et féministes pour Barbie

 « Inspiring Women » (femmes inspirantes) est le nom de la nouvelle collection de poupées Barbie dévoilée par Mattel à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Les 17 poupées rendent hommage à des femmes inspirantes.

 

L’artiste Frida Kahlo, la pionnière de l’aviation Amelia Earhart, la capitaine de l’équipe de football italienne Sara Gama, la championne de snowboard américaine Chloe Kim, la chef française Hélène Darroze, la mathématicienne Katherine Johnson, la cinéaste Patty Jenkins, la danseuse étoile chinoise Yuan Yuan Tanla, l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad- première escrimeuse et athlète voilée à représenter les États-Unis –  Katherine Johnson la première afro-américaine à intégrer les programmes aéronautiques et spatiaux de la NASA, ou encore la gymnaste américaine Gabby Douglas font partie des femmes immortalisées par la célèbre poupée Barbie va incarner.

86% des mamans américaines s’inquiètent du type de rôle model auxquels sont exposées leurs filles. Nous nous engageons donc à mettre en lumière des femmes qui transmettent des valeurs d’émancipation pour inspirer de plus en plus de petites filles”, a noté Mattel sur son compte Instagram.

Chaque modèle de poupée sera accompagné d’un texte descriptif visant à expliquer l’influence et le rôle essentiel qu’ont joué chacune de ces femmes dans leur domaine.

« Les filles ont toujours su jouer différents rôles et différentes carrières avec Barbie et nous sommes très heureux de pouvoir mettre en lumière de vraies héroïnes féminines afin de rappeler aux jeunes filles qu’elles peuvent devenir ce qu’elles veulent », a encore expliqué la Vice-présidente et directrice générale de Barbie Lisa McKnight au site Insider​.
La nouvelle collection devra être commercialisée très bientôt.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *