On connaît désormais les lauréats de la 2ème édition des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) .Lors d’une cérémonie grandiose,19 talents émergents de l’architecture marocaine ont été récompensés.RIM Moussaoui a reçu le prix meilleur projet féminin féminin « Vers un nouveau modèle d’éco quartier adapté au contexte marocain ».
Lors de la soirée grandiose tenue pour l’occasion à Casablanca,les lauréats de cette prestigieuse compétition ont reçu leurs trophées du jury composé d’éminents architectes .Cet événement emblématique a célébré avec éclat les talents prometteurs de la jeune scène architecturale marocaine.
Cette année, 51 projets exceptionnels ont été nominés dans illustrant la diversité et le dynamisme de l’architecture marocaine contemporaine. Sous la présidence de Mohamed Fikri Benabdallah, personnalité reconnue pour sa vision et son engagement envers l’architecture, le jury a décerné 19 trophées, récompensant les projets les plus inspirants et ambitieux.
Pour rappel , les YOUNG MOROCCAN ARCHITECTURE AWARDS (YMAA), première compétition de ce genre en Afrique et dans le monde arabe, sont une initiative du Groupe Archimedia, pionnier des médias spécialisés dans l’architecture et le BTP au Maroc. Ce concours met en lumière l’audace et l’innovation des jeunes architectes marocains et leurs réalisations les plus marquantes.