9addat, le podcast des femmes inspirantes

9addat, le podcast des femmes inspirantes

 9addat est un nouveau podcast en franco-darija, créé en 2019, qui souhaite rendre audible et célébrer les parcours de femmes inspirées et inspirantes, issues du Maroc. Derrière cette initiative, la dynamique Oumayma Zekri Ajarrai.

 Pour s’éloigner de l’omniprésence de l’image dans notre quotidien, 9addat propose des interviews audio conduites dans le temps long pour décortiquer, partager et révéler les coulisses de la vie de femmes entrepreneures, artistes, actrices de la société civile, chercheuses…. 

9addat souhaite faire entendre les voix de femmes qui ont osé, qui ont su se frayer leurs chemins et aboutir dans ce qu’elles entreprennent. 

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=228969908217658

L’idée du podcast est née du constat simple que l’aboutissement de travaux de longue haleine est souvent présenté comme une réalisation évidente et un accomplissement, de fait, difficile à atteindre. 

Pour réduire cette distanciation et démystifier ces réussites, des 9addat, des femmes inspirées et inspirantes témoignent et relatent leurs récits de vie pour en inspirer d’autres ; des 9addat en devenir.
En partageant leurs histoires, les invitées du podcast reviennent sur les challenges auxquelles elles ont dû faire face, les convictions qui les animent ainsi que les doutes qui les traversent et qui font échos aux trajectoires et questionnements des auditeurs avides d’apprentissages. 
Toujours sur cette lancée, 9addat organise des ateliers de partage de connaissance. De nouvelles sessions de partage de connaissances et de compétences sont programmées hebdomadairement et seront animées par des professionnelles marocaines expertes et confirmées dans leurs domaines. Le premier atelier est annoncé le 23 septembre sur « la gestion de la charge mentale et l’équilibre à trouver entre vie professionnel et vie personnelle »

Oumayma Zekri Ajarrai

Consultante en Média et Innovation et diplômée d’HEC Paris, Oumayma Zekri Ajarrai est également passionnée par l’art et la culture et membre fondatrice du collectif Onorient, pour lequel elle a coproduit le documentaire “Rihla – sur les sentiers culturels du monde arabe” et lancé l’émission radio “Paris-Alexandrie”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *