Itzer Trail lance le 100 km pour sa 4e édition

Itzer Trail, la course 100% solidaire, revient pour une 4e édition avec beaucoup de nouveautés. Et la grande nouveauté de cette édition est qu’elle comporte quatre distances : 100km en trois étapes (44, 35 et 21km), 56km en deux étapes (35 et 21km), 21km et trail découverte pour débutants et accompagnateurs de 10km.

 Organisé par l’Association des Initiatives des Jeunes d’Itzer ,les  adeptes du Trail ont rendez-vous les 19, 20 et 21 mai 2023 à Itzer au cœur du Moyen Atlas. Par cette manifestation solidaire,l’Association prône le développement économique et social et par le développement territorial à travers le sport et les événements sportifs dont certains sont devenus incontournables.A noter que 100% des recettes sont consacrées à des actions de développement local sous le signe du développement socio-économique par le sport.

Lire aussi : https://actuelles.ma/itzer-trail-une-course-100-solidaire/

Cette année,le nombre de participants est passé de 200 à 250 personnes pour répondre à une demande en croissance.  « Itzer Trail » s’impose également un minimum de 10% de participation féminine et autant (10%) de participants natifs ou habitants de la région.

Des trophées et des prix made Itzer


La course se déroulera intégralement en milieu naturel préservé, permettant ainsi de vivre une réelle immersion en terre amazighe (Culture et musique locale, village solidaire, hébergement chez l’habitant). 
Pour encourager les jeunes et soutenir l’artisanat local, la médaille, les trophées et les cadeaux aux participants sont fabriqués localement et gravés dans le très réputé bois de cèdre de la région.

Itzer est une commune rurale située au moyen Atlas, à une altitude de 1.700 mètres, fondée en 1961. Elle se situe dans la région Drâa-Tafilalet, province de Midelt. Sa population est estimée à plus de 10 mille personnes. La commune rurale d’Itzer s’étale sur une superficie de 340 km2. La région est connue pour ses variétés de pommes exceptionnelles. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Prix mondial de la liberté de la presse:Trois journalistes iraniennes récompensées

Next Article

Les États membres de l'UpM lancent les « Capitales méditerranéennes de la culture et du dialogue »
 

Related Posts