Au Louvre d’Abu-Dhabi, le futur commence ici !

Au Louvre d’Abu-Dhabi, le futur commence ici !

« We Are Not Alone »une création sonore et filmique de science-fiction, par Soundwalk Collective nous emmène des milliers d’années dans le futur. Avec les voix de Charlotte Gainsbourg, Willem Dafoe, Hussain Al Jassmi, Zhou Dongyu, Nina Kraviz, Wim Wenders et Jean Nouvel.

Cette expérience sonore collective que propose le Louvre d’Abu-Dhabi est une invitation à partager une époque où la super intelligence et les voyages interstellaires sont la norme. La pièce est interprétée par le chanteur émirati Hussain Al Jassmi en arabe, l’acteur Willem Dafoe en anglais, l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg en anglais et en français, l’actrice Zhou Dongyu en mandarin, la DJ, productrice et chanteuse Nina Kraviz en russe et le réalisateur Wim Wenders en allemand.

 Le parcours vous invite à découvrir le Louvre Abu-Dhabi au fil de ces voix, pour comprendre l’histoire, son impact et sa signification dans une galaxie post-humaine, tout en questionnant les concepts du libre arbitre, de la nature humaine et du destin.Les êtres humains ont une capacité unique de pensée abstraite associée à une affinité unique pour le passé, ce qui permet de créer des musées qui saisissent l’histoire et la préservent. Nous réfléchissons en regardant vers l’avenir : en nous appuyant sur le travail de nos ancêtres, vers quoi l’espèce humaine se dirige-t-elle ? Après tout, la réalité vécue est toujours une construction de l’imagination.  

La promenade sonore se termine par un algorithme du M.I.T. définissant les noms des futures exoplanètes.

Lire aussi : Le Louvre Abu Dhabi, un temple de la beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *