Ismahane Elouafi, scientifique en chef auprès de la FAO

Ismahane Elouafi, scientifique en chef auprès de la FAO

Le Dr Ismahane Elouafi vient d’être nommée au poste de Scientifique en chef auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Annoncée par le Directeur général de la FAO à l’occasion de la 35é Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, cette nomination “renforcera encore la dimension technique et scientifique des travaux de la FAO”, lit-on dans le communiqué de l’organisation onusienne.

Le Dr Ismahane Elouafi est une chercheuse en sciences agricoles, native de Youssoufia au Maroc, elle est directrice du International Center for Biosalin Agriculture. Classée parmi les vingt femmes les plus influentes du monde islamique, elle milite activement pour la sauvegarde des cultures traditionnelles, ainsi que la promotion des femmes en sciences et elle lutte contre l’exclusion sociale et l’utilisation d’eau non-potable en agriculture.

Quelques prix et distinctions de Dr El Ouafi

  • 2014 : médaille d’excellence nationale remis par SM le roi Mohamed VI
  • 2014 : elle est classée parmi les 20 femmes les plus influentes en science dans le monde islamique par le journal Muslim Science
  • 2014 : Prix d’excellence en science du Global Thinker Forum
  • 2016 : Prix Arab Women of the Year remis pour ses travaux en sciences par le London Arabia Organisation.
  • De 2014 à 2016, le magazine CEO-Middle East classe Elouafi parmi les 100 femmes arabes les plus influentes en science

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *