Aux petits soins pour vos mains

Woman soaking her hands in bowl of water and flowers, Spa treatment and product for female feet and hand spa, massage pebble, perfumed flowers water and candles, Relaxation. Flat lay. top view.

Pour avoir des mains douces, de jolis pieds et des ongles brillants et résistants, point de secret. Tout est question de régularité et de respect des soins manucure/pédicure : nettoyage, curetage, limage, ponçage. Au travail.

Mains douces

Les mains sont particulièrement fragiles et sensibles aux agressions extérieures, car la couche lipidique est 4 à 5 fois plus fine que celle du visage du fait que leur épiderme est peu pourvu en glandes sébacées. Faute de soins, leur peau perd sa tonicité, se froisse et se marque, révélant le vieillissement. D’où la nécessité de soins réguliers et quotidiens pour en préserver la jeunesse. Cela démarre par le choix des bons produits de nettoyage : un savon saponifié à froid, surgras, riche d’huiles et beurres végétaux et actifs naturels de qualité (huiles d’Argan, Coco, Macadamia, etc. Ensuite séchez en douceur vos mains. Ensuite vient l’étape de l’hydratation. Là aussi, on opte pour des soins qui renferment les bons acides gras essentiels et les vitamines d’huiles et de beurres végétaux émollients, nourrissants et protecteurs au toucher non gras, comme l’Amande Douce, l’Argan, le Coco, le Macadamia, le beurre de Karité, etc. Cette routine est à compléter par un gommage des mains une fois par semaine avec un exfoliant spécial mains ou des recettes maison

Notre conseil : Une fois par jour, massez vos mains avec une noisette de crème pour les mains jusqu’à pénétration, idéalement avant d’aller vous coucher.

La manucure, tout un art !

Manucure, mode d’emploi

La manucure, tout un art ! On commence par le nettoyage, avec application d’un dissolvant (de préférence sans acétone) et le savonnage avec une brosse douce. On passe ensuite au limage. On ne le répétera jamais assez : mieux vaut limer que couper, car le coupe-ongles favorise le dédoublement des ongles. Ensuite, on trempe ses bouts de doigts cinq minutes dans un bol d’eau citronnée (le citron favorise le blanchiment des ongles). Une fois les extrémités ramollies, on pousse les cuticules avec un bâton de buis. Attention à ne pas couper trop de peau : plus on coupe, plus ça revient. Pas de polissage intempestif non plus pour faire briller les ongles (une fois par semaine suffit amplement), car cela peut les fragiliser. Enfin l’application du vernis peut commencer, avec toujours le trio obligatoire : base + vernis + topcoat, la fameuse dernière couche qui permettra à votre vernis de tenir plus longtemps.

Notre conseil : pour renforcer les ongles, massez le contour avec de la crème pour les mains afin d’activer la circulation, et pour retrouver des ongles brillants, pensez à les masser avec un soin ou quelques gouttes d’huile d’olive régulièrement.

Les astuces des Pro

  • Préférez les limes en carton qui sont plus douces. L’opération de limage est à répéter tous les trois à cinq jours maximum.
  • Pour éviter que le vernis ne s’écaille, on ferme bien les bords libres de l’ongle après la pose, pour une plus longue tenue. Quand le vernis s’écaille, on démaquille l’ongle !
  • Pour entretenir ses mains et pieds, pensez régulièrement à frotter vos ongles et vos bouts de doigts et d’orteils avec des rondelles de citron pour faire circuler le sang et blanchir les ongles.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les Inqualifiables en tournée

Next Article

Yasmine Bouchfar : “L'Association Cultures & Migrations aspire à rendre la culture accessible à tous”

Related Posts