Bien s’hydrater, et toute la journée!

Bien s’hydrater, et toute la journée!

Qu’il fasse chaud ou froid, notre organisme a besoin d’environ deux litres d’eau par jour.  Il n’y a pas mieux que l’eau potable pour se sentir bien. Si vous ne l’utilisez pas encore assez pour vous hydrater toute la journée, ces 5 raisons vous feront changer d’avis.

# 1 Au revoir migraines

La déshydratation augmenterait le risque de migraine. Une recherche scientifique a prouvé qu’en buvant beaucoup d’eau, la douleur diminue chez les personnes souffrant de migraines. De même, son intensité est réduite.

#2 Brûler des calories

Maintenir l’hydratation de votre corps permet à votre système digestif de travailler efficacement et garde votre métabolisme actif de sorte que vous brûlez plus de calories.

#3 Énergisant

En faisant du sport ou n’importe quel exercice physique, vous transpirez et donc votre corps se déshydrate. Au lieu de prendre une boisson énergétique ou sucrée, faites de l’eau votre parfait allié. Vous pouvez y ajouter du citron, concombre, fruits, anis,…

#4 Peau propre

L’eau potable nettoie la peau et l’aide à se débarrasser des toxines qui bouchent ses pores et provoquent l’acné.

#5 Oubliez la fatigue

La fatigue est l’un des principaux symptômes de la déshydratation. Si vous êtes fatigué, les boissons à caféine ne sont pas forcément la solution. Prendre un verre d’eau vous aidera à retrouver votre énergie et à vous débarrasser des poches sous les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *