Bientôt un Diplôme Universitaire d‘Autisme

Bientôt un Diplôme Universitaire d‘Autisme

La faculté de Médecine et de pharmacie de Casablanca, le collectif Autisme Maroc, le Centre national Mohammed VI, la Fondation Orange et la Fondation Susa Belgique  se sont unis pour lancer le premier diplôme universitaire d’autisme au Maroc et au Maghreb.

Ce programme  qui permettra de former 20 professionnels de l’autisme par an au Maroc est la  « La meilleure réponse aux difficultés posées par l’autisme réside dans la formation de professionnels qualifiés ainsi que celle des familles des personnes touchées par le trouble du spectre de l’autisme », expliquent les dits partenaires.

Lire aussi : Don‘t Forget me !

Cette formation diplomate et universitaire sera intitulée DU-autisme alternant cours théoriques et pratiques « Ce programme vise à former à l’évaluation des besoins des personnes ayant un rouble du spectre de l’autisme, à utiliser les approches reconnues scientifiquement  et mettre en place et coordonner des interventions adaptées à ces troubles » ajoutent-ils.

En parallèle a la formation des professionnels, un programme de formation et d’orientation parental est prévu et ce, en vue de porter soutien aux familles en situation  précaire à Casablanca et Salé.

Lire aussi : Autisme : quelle prise en charge ?

Lire aussi : « Momo je m’appelle, Autiste je suis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *