Un Hackathon Ai comme vecteur d’autonomisation des femmes

Un Hackathon Ai comme vecteur d’autonomisation des femmes

Ai Movement lance, en partenariat avec ONU Femmes Maroc, le 1er Hackathon Artificial Intelligence for Women Empowerment & Gender Equality s’adressant aux compétences marocaines d’ici et d’ailleurs .

Placé autour du thème de l’Intelligence Artificielle comme vecteur d’autonomisation des femmes et d’égalité des genres,ce hackaton répond à l’Objectif de Développement Durable 5, «Egalité entre les sexes». Les projets proposés doivent contribuer à résoudre un problème important relatif à l’émancipation des femmes. L’Intelligence Artificielle (IA) devra être au cœur de la proposition. Une attention particulière sera accordée aux solutions qui répondent aux défis auxquels sont confrontées les femmes dans les pays en développement et émergents.
Un jury international, constitué d’expert(e)s en Intelligence Artificielle et en Sciences des données, procédera à l’évaluation des projets soumis. A la suite d’un processus de sélection, les trois projets les plus innovants seront récompensés lors de la cérémonie d’inauguration du dôme de l’IA, le 9 novembre 2022. Le Hackathon sera une occasion unique pour collaborer et construire des projets de solutions d’IA en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’avancement de l’agenda d’égalité. Si vous souhaitez postuler ,la date limite de soumission de projet est le 15 Octobre 2022 et pour plus d’informations: https://cutt.ly/OCEztM9

A propos du centre Ai movment 

Le Centre International d’Intelligence Artificielle du Maroc, Ai movement, rattaché à l’UM6P, est un centre d’excellence en Intelligence Artificielle et en Sciences des Données qui a pour vocation de favoriser l’émergence d’un savoir-faire marocain et africain dans ces domaines de pointe. Ethiques et responsables, les développements technologiques et les recherches menées au sein de Ai movement, favorisent notamment l’égalité des genres, l’inclusion des femmes et la promotion de leurs droits.

Lire aussi: https://actuelles.ma/si-jetais-une-femme/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *