Concours Ana Maghribi.a, la 8e édition est lancée

Concours Ana Maghribi.a, la 8e édition est lancée

Pour cette édition, le concours Ana Maghribi.a invite les  jeunes de moins de 30 ans à tourner un court métrage de moins de 90 secondes sur le thème « Femmes au Futur : imaginer l’égalité ». Cette nouvelle thématique est un moyen pour les jeunes cinéastes en herbe, de s’essayer à un genre cinématographique différent.

Le thème « Femmes au futur : imaginer l’égalité » invite à explorer cette notion d’un point de vue personnel et subjectif : Quels droits pour la femme actuelle ? A quoi ressemblerait une société libérée des inégalités du genre, du patriarcat et des stéréotypes sexistes ? Quelle influence de la masculinité positive sur la position de la femme ?

« Ce concours est l’occasion de faire rayonner les concepts d’égalité et de femme future à travers une vidéo de 90 secondes. Après tout, évoquer les inégalités par des récits, c’est parler de notre présent. Aussi, rêver l’égalité, c’est mettre en lumière ce qu’il est temps de changer » explique la note.

Dystopie ou utopie, à vous de choisir : « Femmes au futur » vous invite à penser et construire une réalité plus juste par l’imaginaire. L’idée exprimée dans le film sera le premier critère de sélection, la réalisation et la qualité technique seront prises en compte dans un second temps.

Des prix seront remis à 5 films sélectionnés par le jury. Une cérémonie en présence de tous les membres sera organisée à l’Institut français de Casablanca à l’issue du concours.
Pour déposer les vidéos , voici le lien du site internet www.concoursanamaghribi.org.

Lire aussi : Lancement de “Ana maghribi.a” 2021 : A vos vidéos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *